Respect, Confiance, Equité, Participation, Ecoute et Bienveillance

03 84 20 50 98 Espace Agent

Notre établissement

Village villersexel

Notre EHPAD est situé à Villersexel au confluent de l’Ognon et du Scey dans un cadre largement boisé. Cette petite cité comtoise de caractère compte environ 1600 habitants. Elle offre aux touristes et à ses habitants sa base de loisirs, son château et ses nombreux commerces (boulangeries, restaurants, hôtels, pharmacies…). Une église catholique est ouverte au culte dans le centre-ville.

Entourée d’un parc, la Fondation de Grammont se situe à 500 m du centre-ville. Un vaste parking à son entrée est à la disposition des visiteurs et du personnel.

Au centre de l’actuelle Fondation de Grammont se trouve l’ancien Hôpital construit entre 1755 et 1768. En 1979, ses bâtiments sont agrandis et modernisés pour être transformés en maison de retraite médicalisée. Le Pavillon Miroudot reçoit son extension en 1996, et le Pavillon Saint-Paul est rénové en 2000.

La Fondation de Grammont accueillant 96 résidents dans cinq services différents. Selon son autonomie, ses capacités locomotrices, la présence et l'intensité de troubles psycho-comportementaux, le résident sera orienté vers :

L'un des trois services dits classiques EHPAD        65 lits
L'un des deux services "Alzheimer"

Le service protégé des Myosotis

18 lits

L'Unité d'Hébergement Renforcé des Mimosas

13 lits

VOTRE CHAMBRE

Chaque chambre dispose d’une prise de télévision et d’une prise téléphone vous donnant accès à une ligne privative. Les frais d’ouverture de ligne et d’entretien ainsi que la taxe afférente au téléviseur sont à votre charge.

Chaque chambre est équipée d’un lavabo. Celles des pavillons Saint-Paul et Miroudot disposent d’un espace sanitaire, trente sont équipées d’une douche. Quatre salles de bains collectives sont également à votre disposition.

Chaque chambre est meublée par l’établissement. Vous pouvez cependant la décorer selon vos goûts avec des bibelots, photos et autres objets personnels.