Modalités d'admission

Toute personne âgée d’au moins 60 ans peut être admise, y compris celle ne disposant d’aucune autonomie et nécessitant une aide quasi-permanente, puisque notre EHPAD est médicalisé.

Une visite préalable des locaux de la maison de retraite, sur rendez-vous, est recommandée.

L’admission est prononcée par le Directeur de la Fondation de Grammont, sur présentation du dossier administratif complet, après avis du médecin coordonnateur en concertation avec la responsable des soins de l’établissement.

Un contrat de séjour EHPAD , ou un contrat de séjour UVP , ou contrat de séjour UHR  (cliquez pour les télécharger) en deux exemplaires est établi entre vous ou votre représentant légal et l’établissement. Les admissions sont faites de préférence en début d’après-midi du lundi au vendredi (sauf les jours fériés). Les jours et les heures d’arrivée doivent être confirmés préalablement pour que votre accueil puisse s’effectuer dans les meilleures conditions.

DOSSIER ADMISSION

Afin de constituer un dossier d'admission dans notre établissement, le secrétariat est à votre disposition du Lundi au Vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Toute inscription doit obligatoirement passer par le site internet "Via Trajectoire".

Il vous appartient donc de créer le dossier dématérialisé via ce portail internet national public et gratuit.

Vous pouvez vous faire aider par un membre de la famille ou auprès des assistantes sociales.

Vous trouverez donc, ci-dessous, le lien sur lequel cliquer afin de créer votre dossier par internet, ainsi que les pièces à fournir et à insérer dans les pièces jointes du site Via Trajectoire lors de la création de votre dossier :

Procédure Via Trajectoire

• un extrait d'acte de naissance
  • une photocopie de la totalité du livret de famille
  • une photocopie recto-verso de la carte d'identité
  • une photocopie du papier d'attestation d'affiliation de la caisse d'assurance maladie à jour (et non la copie de la carte vitale)
  • une photocopie de la carte de mutuelle avec les droits à jour, recto-verso
  • la notification d'attribution de l'APA
  • l'attestation de jugement de mise sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice pour les personnes majeures protégées
  • une photocopie du dernier avis d'imposition ou non-imposition (revenus, foncier....) recto-verso

Ensuite, afin de compléter le dossier internet, vous trouverez, ci-dessous, les liens vous donnant accès aux documents à nous retourner accompagnés des pièces jusificatives :

Enfin, pour les personnes isolées et sans accès internet, il est tout de même possible de télécharger directement notre dossier d'amission en cliquant sur les liens ci-dessous et en nous le retournant accompagné des pièces jusitifcatives :

Nous nous réservons de donner une suite favorable à cette demande en fonction des places disponibles dans l’Etablissement, ceci par rapport à l’état de santé du futur pensionnaire et après entretien préalable à l’admission avec l’intéressé(e) ou éventuellement la famille.