Vue sur les animations

RENCONTRE AVEC LE GROUPE
"LES AMIS DU MERCREDI."
Animation après midi

RENCONTRE INTER GÉNÉRATION ,AUTOUR DE JEUX DE SOCIÉTÉ, EN COMPAGNIE DU CLUB "ANIMATION JEUNESSE."

APPEL AU BENEVOLAT

Nous faisons appel de manière régulière à toutes les bonnes volontés qui interviendraient, selon leurs goûts et compétence pour :

• Visiter les résidents dans leur chambre, leur faire la lecture ou la conversation,
  • Aider à l'organisation des anniversaires et des sorties,
  • Participer aux goûters et repas associés aux temps forts de l'année,
  • Accompagner les résidents lors d'activités organisées (jeux de société, yoga, atelier cuisine, théâtre, chorale, sortie à thème...).

UNE RÉSIDENCE ANIMÉELes enfants d’écoles et de collèges

Sur un mode ludique, les différentes animations permettent à ceux qui le désirent d’entretenir leurs capacités intellectuelles et sociales. Nous organisons des jeux de société, des spectacles, chorale, thé dansant.

Chaque semaine, un après-midi cinéma est proposé sur grand écran.

Des salons sont à votre disposition pour des activités de groupe plus restreint : lecture, musique de chambre, couture, yoga, atelier mémoire.

Les enfants d’écoles et de collèges proches ainsi que ceux du personnel rendent visite à leurs aînés. Ils participent à leur côté à différentes activités : carnaval, bricolage, décoration,jardinage, préparations culinaires…

Votre confort est au centre de nos préoccupations, l’ensemble de nos locaux est accessible aux fauteuils roulants ce qui assure la mobilité et les contacts entre résidants. De nombreux espaces de vie sont à votre disposition ainsi qu’à celle de votre famille (salon d’étage, salon TV…).

Nous avons à coeur de faire vivre ces lieux en y organisant des rencontres mais sachez que vous êtes libres de vous y rendre à votre convenance.

Les animations quotidiennes sont source de convivialité, l’équipe d’animation et les bénévoles incitent à une vie sociale forte, gage d’harmonie et de bien-être. Une vaste salle d’animation climatisée peut accueillir jusqu’à 50 participants.

LA FERME THERAPEUTIQUE

Nos résidants rendent régulièrement visite à Punky et Coquette les deux poneys de la Fondation de Grammont, en se promenant le long d'une allée ombragée afin de les nourrir et éventuellement leur prodiguer des soins.

Tous les jeudis, nous accueillons Bella, petite chienne Chihuaha durant nos ateliers de zoothérapie.

art floral

L'ART FLORAL

Afin de décorer notre établissement, les résidants participant à l'animation, confectionnent de jolis bouquets avec des fleurs de saisons.

rencontre intergénération

RECONTRE INTER-GENERATION

Régulièrement notre établissement reçoit la visite des écoles et du centre de loisirs de Villersexel, pour des animations variées avec nos pensionnaires (ateliers cuisine, chants, jardinage, jeux de société...).

LA WII ET LES PERSONNES AGEES

La Wii est une console de jeu vidéo récente et révolutionnaire. C'est un support de prise en charge thérapeutique et occupationnelle. Les jeux proposés à la Fondation de Grammont sont : le tennis, le baseball, le bowling, le golf, le tir (pour les chasseurs), le pêche, le ping-pong, le hockey et le billard. L’image est projetée sur grand écran ce qui permet aux personnes mal voyantes de participer.

Copyright © 2008 Fondation de Grammont - Tous droits réservés Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net       Plan du site