OFFRE D'EMPLOI
Cliquer pour visualiser les offres

  Etablissement
 

Notre établissement est situé à  Villersexel Notre EHPAD est situé à Villersexel au confluent de l’Ognon et du Scey dans un cadre largement boisé. Cette petite cité comtoise de caractère compte environ 1600 habitants. Elle offre aux touristes et à ses habitants sa base de loisirs, son château et ses nombreux commerces (boulangeries, restaurants, hôtels, pharmacies…). Une église catholique est ouverte au culte dans le centre-ville.

Entourée d’un parc, la Fondation de Grammont se situe à 500 m du centre-ville. Un vaste parking à son entrée est à la disposition des visiteurs et du personnel.

Au centre de l’actuelle Fondation de Grammont se trouve l’ancien Hôpital construit entre 1755 et 1768. En 1979, ses bâtiments sont agrandis et modernisés pour être transformés en maison de retraite médicalisée. Le Pavillon Miroudot reçoit son extension en 1996, et le Pavillon Saint-Paul est rénové en 2000.

La Fondation de Grammont accueillant 96 résidents dans cinq services différents. Selon son autonomie, ses capacités locomotrices, la présence et l'intensité de troubles psycho-comportementaux, le résident sera orienté vers :

  • L'un des trois services dits classiques EHPAD                                     67 lits
  • L'un des deux services "Alzheimer"
    • Le service protégé des Myosotis                                               16 lits
    • L'Unité d'Hébergement Renforcé des Mimosas                           13 lits

  

 VOTRE CHAMBRE

Vie quotidienne les chambres de la maison de retraite de VillersexelChaque chambre dispose d’une prise de télévision et d’une prise téléphone vous donnant accès à une ligne privative. Les frais d’ouverture de ligne et d’entretien ainsi que la taxe afférente au téléviseur sont à votre charge.

Chaque chambre est équipée d’un lavabo. Celles des pavillons Saint-Paul et Miroudot disposent d’un espace sanitaire, trente sont équipées d’une douche. Quatre salles de bains collectives sont également à votre disposition.

Chaque chambre est meublée par l’établissement. Vous pouvez cependant la décorer selon vos goûts avec des bibelots, photos et autres objets personnels.

      

 
Copyright © 2008 Fondation de Grammont - Tous droits réservés Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net       Plan du site